Nos marques
 
» » Rencontre avec Nicolas Honor – OMAN SAIL


Rencontre avec Nicolas Honor – OMAN SAIL

Nicolas Honor côtoie le monde de la voile croisière depuis toujours grâce à ses parents. A 18 ans, il décide de se lancer dans la compétition et les régates. Depuis, il n’a plus décroché ! Nicolas Honor travaille depuis 8 ans en collaboration avec Oman Sail sur le projet des monotypes habitables.

 

Pourquoi participez-vous au GPEN ?

 

Le GPEN est pour les Diam24 une bonne préparation dans la saison. Ce grand prix nous permet aussi d’avoir l’équipage féminin d’OmanSail en J80 avec le même encadrement. Nous inscrivons systématiquement les dates du GPEN dans le calendrier car c’est le championnat de monotypes par excellence. Nous sommes ravis d’y participer car le cadre et le plan d’eau sont exceptionnels. De plus nous aimons le côté atypique du concept du GPEN. C’est très convivial, on ne s’ennuie pas !

 

Quelles sont les particularités du Diam24 ?

 

Le Diam 24 est le premier sport boat multicoques conçu pour des navigations plaisirs et des régates à sensations. C’est un voilier moderne, rapide, vivant et dynamique, idéal pour la compétition. Créé en 2010, il est utilisé pour le Tour de France à la voile depuis 2015. Nous pouvons réaliser jusqu’à 6 manches par jour pendant une régate. Le Diam 24 est aussi bien adapté pour le raid côtier que pour le régate stadium qui permet au public à terre d’observer les bateaux de plus près.

 

Qu’attendez-vous de l’édition 2018 ?

 

Cette année les Diam24 concourent à Brest pour la première fois. C’est un nouveau challenge car nous ne connaissons pas le plan d’eau, d’habitude nous étions sur le site de l’École navale ou sur la presqu’ile de Crozon. Mais nous sommes ravis de découvrir la rade de Brest. Nous allons pouvoir bénéficier d’une grande visibilité et passer du bon temps sur l’eau. Il devrait y avoir cette année plus d'une vingtaine de concurrents.

 

Un dernier mot pour la fin ?

 

C’est un vrai plaisir de venir au GPEN chaque année, l’accueil est vraiment chaleureux et nous passons de bons moments tous ensemble. Le site est vraiment particulier, atypique et tout le monde repart avec pleins de beaux souvenirs en tête. Il y a un réel engouement autour de l’évènement et ça se voit.

 

Pour en savoir plus sur la classe Diam24, rendez-vous sur : https://www.diam24onedesign.com/fr/

 

 

©Stéphane Marc

Laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris