Nos marques
 
» » Rencontre avec M. François Gaudin – président du Saint-Hernot Yacht Club


Rencontre avec M. François Gaudin – président du Saint-Hernot Yacht Club

Président du Saint-Hernot Yacht Club (SHYC) depuis 2015, François Gaudin pratique la voile depuis 1962 dans l’anse de Morgat. Il nous présente aujourd’hui le Saint-Hernot Yacht Club.

 

« Le Saint-Hernort Yacht Club (SHYC) est un club amical et sportif basé au Port de Plaisance de Crozon-Morgat, il organise diverses manifestations conviviales, dont des régates de croiseurs habitables et quillards de sport, en Baie de Douarnenez et en mer d’Iroise. Héritier du YCSH crée en 1995, le SHYC est aujourd’hui une association de loi 1901 depuis 2006 et est affiliée à la Fédération Française de Voile (FFV) depuis 2007. Adhérent au GCI (Groupement des Croiseurs d’Iroise), les régates organisées par le club sont pour la plupart prises en compte pour le Championnat du Finistère des Habitables. Les membres se réunissent tous les dimanches midis au club quai Kador à Morgat, il regroupe une flottille de près de 50 voiliers habitables et 15 vedettes. Il compte également en son sein 4 arbitres FFV. »

 

Quel est votre rôle durant le GPEN ?

 

Une grande partie des membres de l’association participent bénévolement à l’organisation des évènements nautiques en baie de Douarnenez et Mer d’Iroise. Dans le cadre du GPEN, et depuis la première édition sur le plan d’eau de Morgat, les membres du SHYC mettent à la disposition de l’organisation leur bateau pour assurer la sécurité, les pointages au passage des bouées et plus particulièrement le bateau comité. Les bénévoles œuvrent tant dans l’équipe « à terre » que dans l’équipe « en mer ».

 

Un dernier mot pour la fin ?

 

Nous souhaitons pour 2018 une ambiance identique à celle des éditions précédente, mais surtout de bonnes conditions météos pour que les participants et organisateurs gardent une fois encore une belle image de notre anse de Morgat et de son potentiel. Bienvenue et bon vent aux J80 et aux Seascape sur le plan d’eau de Morgat.

 

Retrouvez le SHYC sur son site internet : http://shyc.fr/

 

 

 

©François Gaudin

Laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris