Nos marques
 
» » » Rencontre avec Erwan Le Roux – président de la Classe Multi50


Rencontre avec Erwan Le Roux – président de la Classe Multi50

Passionné de mer et de voile depuis 18 ans, Erwan Le Roux s'est constitué, année après année, une belle réputation : triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, triple vainqueur du Tour de France à la voile puis de la Route du Rhum officiel 2014. Erwan Le Roux possède une expérience technique et sportive au plus haut niveau en matière de course au large. Il est aujourd'hui l'un des ténors de la Classe Multi50 et nous fait le plaisir de participer au GPEN 2018.

 

Pourquoi participez-vous au GPEN ?

 

C’est un évènement qui se déroule en rade Brest et près des côtes, ce qui est un avantage pour le public à terre. Le plan d’eau est parfait et très bien situé. Nous serons sur le rond de course de Brest cette année, nous sommes prêts pour l’évènement.C’est aussi très intéressant pour nos partenaires car Brest est devenue une grande métropole et offre une grande visibilité.Cette année marque aussi la première saison d’un nouveau venu : Thibaut Vauchel, qui s’est lancé dans l’aventure des Multi50 il y a peu de temps.

 

Quelles sont les particularités du Multi50 ?

 

C’est un beau bateau de 50 pieds relativement maniable et très précis, capable de réaliser des parcours techniques et d’offrir un grand spectacle. L’équipage se compose de 5 personnes et nous pouvons accueillir jusqu’à 4 invités pour vivre la course au plus près des skippeurs. C’est l’un des atouts du Multi50.

 

Un dernier mot pour la fin ?

 

Nous remercions Alain Daoulas pour son engagement dans le GPEN ainsi que la Ville de Brest pour leur accueil. Nous sommes contents de voir par la suite les photos prises lors de l’évènement diffusées sur les réseaux sociaux. Ces images sont très belles et aide à promouvoir le GPEN, les Multi50 et le monde de la voile en général.

 

Pour en savoir plus sur La Classe Multi50, rendez-vous sur : http://www.class-multi50.org/

 

 

 

©Jean-MarieLiot.

 

 

 

 

Laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris