Français
Nos marques
 
» » Nicolas Hénard : « le Grand Prix a pris une dimension extraordinaire »


Nicolas Hénard : « le Grand Prix a pris une dimension extraordinaire »

Ils étaient des milliers, toute la journée, à profiter des Portes Ouvertes de l’École Navale et des dernières régates disputées au large. Parmi les spectateurs : Nicolas Hénard, le président de la Fédération Française de Voile. Après avoir visité l’École navale et assisté à quelques manches, il s’est rendu à Brest afin de participer à la remise des prix des épreuves d’handivoile. En début de soirée, Nicolas Hénard est revenu sur ces trois jours de compétition, avec enthousiasme :

 

 « Avec ces conditions magnifiques et ces décors incroyables, c’étaient de très belles régates. Pendant toute la journée, je n’ai vu que des sourires sur les visages que je croise. Cela démontre le lien fort qui existe entre la Marine et la nation mais aussi la solidarité entre les hommes de mer. D’autre part, le Grand Prix de l’Ecole Navale démontre la belle vitalité de la voile en France et de ces monotypes habitables. L’organiser avec la Marine nationale et l’École navale était une brillante idée et ça a pris une dimension extraordinaire. Il y a des pays qui nous envient ce type d’événements avec autant de bateaux regroupés au même endroit. C’est la belle illustration que la France est une nation de marins. Ça donne envie de naviguer ! J’ai d’ailleurs demandé à des amis leurs avis sur le First 24 parce que je trouve qu’il a de l’allure. Je salue la victoire de mon ami Luc Pillot, mon « collègue de promo » : nous avons tous les deux été médaillés aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. J’espère lui remettre la médaille lors de la cérémonie ce soir ! »

Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris