Nos marques
 
» » La barre des 200 bateaux à nouveau franchie sur le Grand Prix de l'Ecole Navale


Voiliers

C’est dans un mois, du 30 mai au 1er juin que se déroulera la 18ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale.

 

La présentation aux partenaires et à la presse s’est tenue le vendredi 26 avril dans le prestigieux cadre du Musée de la Marine à Brest.

Plus de 200 bateaux et 1 000 marins sont attendus sur la Presqu’île de Crozon et jusqu’à Brest, pour les séries handivoile.

 

Le Grand Prix de l’Ecole Navale est un événement à part pour la Fédération Française de Voile qui a choisi d’y attribuer sept titres de champion de France.

« Cette épreuve marque de manière forte l’intérêt de la Marine Nationale et de la FFVoile à travailler ensemble. L’accueil de l’École navale est extraordinaire et le lieu est magique » salue Henry Bacchini, Vice-Président de la Fédération Française de Voile. La singularité du Grand Prix est en effet de réunir des classes monotypes. Autrement dit, les bateaux d’une même série sont identiques et seul le talent des équipages peut faire la différence. « C’est un concept unique, c’est l’épreuve de l’égalité des chances » rappelle le commissaire nautique, Alain Daoulas. Trois nouvelles séries font leur apparition cette année, les Pogo, les Flying Fifteen et les Fareast.

Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris