Français
Nos marques
 
» » Grand Prix de l’Ecole Navale : la presse en parle !


Grand Prix de l’Ecole Navale : la presse en parle !

Alors que la 18e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale a débuté ce jeudi, les journaux se font écho de l’événement dans leurs éditions du jour. Ouest-France insiste sur les portes ouvertes de l’École navale qui se tiendront samedi. Le contre-amiral Eric Pagès en explique les enjeux dans une interview. « Nous souhaitons allier l’utile à l’agréable et faire mieux découvrir le Grand Prix de l’Ecole Navale », précise-t-il. Dans les pages « sports », un autre article évoque les aspects sportifs de ces trois jours. L’occasion pour Alain Daoulas, commissaire nautique, de rappeler que le Grand Prix prône « l’accès à la voile de compétition pour le plus grand nombre ». Il la renomme d’ailleurs « l’épreuve de l’égalité des chances ».

 

Dans les colonnes du Télégramme, le programme de l’événement est détaillé dans un article intitulé « Trois jours plein de promesses ». Il revient sur les forces en présence et assure qu’en matière de météo, « c’est l’été ou presque ». « Samedi, (…) ça devrait souffler une quinzaine de nœuds », conclut l’article. Dans les pages intérieures, un article est également consacré à l’initiative d’Odile Fulchiron. Trésorière de l’association GPEN et créatrice de bijoux, elle a imaginé un bracelet dédié à l’événement. « Un bel objet à conserver ou à offrir », assure Le Télégramme. 

 

Sur le net, la presse spécialisée est également au diapason. Mercredi, on pouvait ainsi découvrir sur le site internet de Course au large « les derniers préparatifs ». « Ce qui rend l’épreuve sympa, c’est le cadre, atypique, puisque nous sommes tous regroupés à l’École navale », explique dans l’article l’un des skippers, Valentin Bellet (Beijaflore, Diam 24od). Par ailleurs, le site de l’hebdomadaire Côté Brest évoque l’épreuve d’handivoile qui se déroule au port du Moulin Blanc. Elle est notamment soutenue par le Lions club Brest Iroise. Son président, Christian Christian Bergot, précise : « nous apportons un soutien financier mais aussi physique pour permettre aux personnes handicapées de descendre sur les pontons et de monter sur les bateaux. » Ces épreuves auront lieu jusqu’à samedi prochain.

Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris